//
vous lisez...
Définitions et enjeux

Le phénomène des MOOCs, un tour d’horizon sous différents angles.

Cet article, bien documenté, fait un tour d’horizon du phénomène des MOOCS.

Il met en avant le fait que les MOOCS sont véritablement une nouvelle façon d’apprendre, parce qu’ils font travailler ensemble les « apprenants ».

Il insiste également sur la notion de communauté existant grâce à la mobilisation des enseignants en tant qu’animateurs de leurs cours. Il pose aussi le problème de la certification et de sa valeur.

Enfin, point non négligeable pour qui songe à créer un MOOCS, il se penche sur l’économie de cette nouvelle façon d’enseigner et son éventuelle rentabilité.

On voit donc que les grandes questions posées par les MOOCS sont abordées dans cet article, qui offre un grand nombre de liens permettant d’approfondir l’un ou l’autre des sujets.

Il est à noter que cet article a été publié sur le blog d’un groupe international de consultants et de spécialistes de l’enseignement numérique dont le rôle est de conseiller les Universités, les Ecoles Supérieures etc…, qui s’impliquent dans ce type d’enseignement.

http://www.headway-advisory.com/blog/les-moocs-ce-nest-pas-du-e-learning-cest-une-toute-nouvelle-facon-dapprendre/

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :