//
vous lisez...
Divers

Comment les MOOCs sont en train de devenir un hobby comme un autre.

Il est très intéressant d’avoir le point de vue d’un « consommateur » de MOOCs, de savoir ce qui le motive, ce qu’il en attend, et ce qu’il en retire en fin de compte.

Un journaliste du Financial Times, journal sérieux s’il en est, explique qu’il est devenu un habitué des MOOCs, qui sont devenus l’un de ses hobbies favoris. Heureux d’assouvir sa soif d’apprendre, il choisit ses sujets comme un enfant au milieu d’un magasin de bonbons, mais pose cependant deux conditions: ne pas en suivre plus de deux en même temps d’une part, et pouvoir en tirer un profit d’un point de vue professionnel d’autre part. S’investissant sérieusement dans l’apprentissage, il y consacre de nombreuses pause-déjeuners, de longues soirées, et avoue avoir parfois du mal à se mettre au niveau des professeurs des meilleures universités américaines.

Son expérience montre que les MOOCs ont su évoluer pour rendre leurs contenus plus facilement accessibles, utilisant des outils numériques de plus en plus nombreux et sophistiqués, imaginatifs et innovants. La difficulté, pour lui, reste cependant de ne pas s’engager dans un programme qu’il lui sera impossible de tenir, et de parvenir à déterminer quel sera le MOOC qui lui conviendra parfaitement, et qui lui permettra d’aboutir à une certification.

Il en ressort tout à fait clairement que les MOOCs sont réellement un outil idéal d’apprentissage de la connaissance, et qu’utilisés avec clairvoyance, ils permettent à chacun d’acquérir des savoirs qu’il lui aurait été beaucoup plus compliqués d’acquérir sans l’existence de cet outil.

http://www.ft.com/intl/cms/s/2/89fc36f0-9979-11e3-b3a2-00144feab7de.html#axzz335tUANmu

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :