//
vous lisez...
Définitions et enjeux, Intégrer un mooc dans la pédagogie

Les MOOCS complémentaires à l’enseignement traditionnel

Le concept des MOOCS représente pour une école de commerce le moyen d’ enrichir son expertise et sa pédagogie et de se les partager avec le plus grand nombre. En France , c’ est sans doute l’ école de management de Grenoble qui est allée le plus loin en termes de révolution pédagogique .

Pour les grandes universités, les MOOCS permettent de continuer à affirmer leur pédagogie. Alors quels en sont les enjeux?

Morgan Magnin de Centrales Nantes , nous apporte des pistes de réflexions sur le lancement d ‘un mooc et ses enjeux pour une grande école.

http://www.letudiant.fr/educpros/entretiens/un-mooc-commun-a-centrale-nantes-et-telecom-bretagne.html

Un second article des Echos.fr explique l’ adaptation des universités au développement des moocs.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-97210-mooc-les-universites-francaises-face-a-leurs-enjeux-de-developpement-1007494.php

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :